Au café des délires Index du Forum
Au café des délires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BIOGRAPHIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> PIERRE PALMADE -> BIOGRAPHIE PP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 1 333
Localisation: PDC
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 297
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 22:22 (2007)    Sujet du message: BIOGRAPHIE Répondre en citant

Biographie de Pierre Palmade
Silhouette fine, bobine singulière, voix qui l’est tout autant. Pierre Palmade est l’un des premiers tenants du stand-up à l’américaine, mais aussi un comédien de théâtre et de cinéma, et surtout un auteur brillant, pour l’humour, le théâtre et le cinéma. Son parcours est indissociable de celui de sa complice, Muriel Robin.
Fils d’une professeur d’anglais et d’un médecin, Pierre Palmade interrompt sa prépa HEC à l’âge de 19 ans pour rejoindre Paris. Il y rencontre Sylvie Joly en juin 1988 et fait, très vite, ses débuts au Tintamarre. La rencontre avec Muriel Robin sera déterminante. Ensemble, ils écrivent le premier one-woman show de Muriel, « Les majorettes se cachent pour mourir », qui lui vaut une nomination aux Molière.
L’année suivante, après un passage à la Classe, véritable tremplin, sur FR3, Pierre Palmade présente, en 1989, « Ma mère aime beaucoup ce que je fais », dans une mise en scène de Sylvie Joly, au Point Virgule. Puis, les écritures de spectacles pour lui-même et pour Muriel Robin se succèdent et rencontrent un véritable succès: « Un point c’est tout », « On s’connaît », « Passez me voir à l’occasion », « Mon spectacle s’appelle revient » ou encore «Premiers adieux ». Pour son idole et modèle, Jacqueline Maillan, dont il dit qu’elle lui a donné l’envie de faire ce métier, Pierre écrit « Pièce montée », présenté en 1992 à la Comédie des Champs-Elysées. Pierre Palmade joue aussi au cinéma, dans le film de Pierre Richard«On peut toujours rêver » en 1992, dans « Je t’aime quand même », de Nina Companeez en 1993. Toujours au cinéma, il co-écrit Pédale Douce et Absolument fabuleux avec Gabriel Aghion. Autre complice à la scène, Michèle Laroque, avec qui il partage l’affiche de « Ils s’aiment » puis « Ils se sont aimés », qui triomphe, à Paris et en tournée. Enfin, à la télé, on le voit notamment dans la série « Trois pères à la maison », sur M6.
Fin 2006-début 2007, Palmade retrouve Pierre Richard, sur scène cette fois dans « Pierre et fils », au théâtre des Variétés.
Pierre Palmade est, comme Muriel Robin, fortement investi dans l’équipe des Enfoirés depuis 1993. A la ville, il a été l’époux de la chanteuse Véronique Samson.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Juil - 22:22 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> PIERRE PALMADE -> BIOGRAPHIE PP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Best of humour Dour FestivalHumoristes Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com