Au café des délires Index du Forum
Au café des délires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JE SUIS DECU PAR L'ATTITUDE DES SCENARISTES DES CH'TITS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> DANY BOON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 1 333
Localisation: PDC
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 297
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:55 (2008)    Sujet du message: JE SUIS DECU PAR L'ATTITUDE DES SCENARISTES DES CH'TITS Répondre en citant

D'accord, Bienvenue chez les Ch'tis est un formidable jackpot. D'accord, Dany Boon devrait toucher au moins 15 000 millions d'euros et depuis le temps que tout le monde fait ses comptes à sa place, il n'aura pas de difficultés à faire sa déclaration d'impôts !

Tout le monde profite de cette extraordinaire réussite : le cinéma français en premier, les producteurs, et les acteurs comme Kad Merad, qui serait passé de 800 000 euros à près de 3 millions d'euros renégociés par son agent au vu des entrées exceptionnelles du film. La région Nord-Pas-de-Calais, qui avait investi 300 000 euros, n’est pas en reste et réalise un joli bénéfice, puisqu'elle récupérera 1,5 million d'euros.

Seuls mécontents d’après Le Parisien de ce matin, les scénaristes, qui affirment avoir rejoint Dany Boon à un moment "où il patinait un peu". Selon eux, ils ont écrit et dialogué le film pendant 4 mois et estiment que les 100 000 euros touchés ne sont pas suffisants (comparé à ce qu’ils auraient touché ailleurs).

Dans les colonnes du quotidien, Dany Boon réplique et se dit " déçu par l'attitude des scénaristes".

Précis et touchant, il explique que de lui-même, et avec ses producteurs ( il est aussi coproducteur du film), ils ont donné une prime surprise aux techniciens, ce qui n'arrive pratiquement jamais dans le milieu du cinéma. Au total, 1 million d'euros ont été versés au chef décorateur, aux costumières, à la technique, au son et à l’ensemble de l’équipe technique.

Les scénaristes Franck Magnier et Alexandre Charlot (s'ils reconnaissent figurer au générique du film comme co-scénaristes) ont pourtant refusé une proposition faite par la production de recevoir un bonus supplémentaire de 20%.

Dans l’interview, Dany Boon explique qu'il avait déjà "bossé sur le scénario pendant un an et qu'ils n'ont travaillé que deux mois et demi. Ils ont été très bien, amenant des idées", a-t-il déclaré.

L’acteur précise aussi que "les deux scénaristes ont touché la même somme que pour Asterix aux Jeux Olympiques, soit 100 000 euros chacun".

Il faut savoir que le budget de Bienvenue chez les Ch'tis était de 11 petits millions d'euros, soit 7 fois moins qu' Astérix ! Personne ne pouvait prévoir, penser, rêver à une telle réussite.

Dany Boon conclut :" Jean Pierre Jeunet - avec qui il tourne Micmac à Tire-larigot - m'avait prévenu qu'une telle réussite aiguiserait les appétits..." Dont acte.

Avec plus de 20 millions d'entrées et des recettes estimées à 120 000 millions d'euros, Bienvenue chez les Ch'tis a déjà battu Titanic en France si, comme aux USA, le box office se calculait en argent et non en entrées. Certes, il reste encore 500 000 entrées pour le battre en nombre de spectateurs, ce qui devrait être fait fin juillet.

Cette polémique est typiquement française : toujours se plaindre quand il y a de la réussite, de la consécration et surtout, de l'argent.

Dany Boon et ses coproducteursClaude Berri et Jérome Seydoux (PDG de Pathé) ont créé le Ch'tis fonds et c'est un minimum garanti de 600 000 euros qui seront reversés, via La Fondation de France, pour de nombreuses associations caritatives du Nord, de france et de Navarre...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> DANY BOON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Best of humour Dour FestivalHumoristes Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com