Au café des délires Index du Forum
Au café des délires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JOSIANE BALASKO ET TAKESHI KITANO : ENFIN REUNIS !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> JOSIANE BALASKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 1 333
Localisation: PDC
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 1 297
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message: JOSIANE BALASKO ET TAKESHI KITANO : ENFIN REUNIS ! Répondre en citant


JOSIANE BALASKO ET TAKESHI KITANO : ENFIN REUNIS ! Tout sur L'ELEGANCE DU HERISSON - Le 2008-04-24 11:23:09




    On vous l'a annoncé il y a quelques semaines : Josiane Balasko interprètera dans son prochain film un hérisson !
Il s'agit en fait de l'adaptation du best seller L'élégance du hérisson, second roman écrit par Muriel Barbery. La comédienne y jouera donc l'un des rôles majeurs, celui de Renée la concierge.
"Je m'appelle Renée, j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants."
Et en effet, elle lit du Proust clandestinement, son ct s'appelle Léon à cause de Tolstoï, et elle emprunte des livres de philosophie à la bibliothèque universitaire du quartier.

Parmi les autres personnages principaux, on trouve Paloma, une petite fille de douze ans très intelligente, qui compare sa concierge à un hérisson (d'où le titre) et qui a pris la curieuse décision de se suicider à la fin de l'année scolaire.
Tout change le jour où un nouvel habitant, Kakuro Ozu, un Japonais féru de culture comme elles, emménage.



Jusqu'à présent, nous n'avions encore aucune information sur le reste du casting. Aujourd'hui, une rumeur de plus en plus persistante indique que le personnage de Kakuro Ozu pourrait être interprété par Takeshi Kitano lui-même !
Bien évidemment, la nouvelle est à prendre avec des pincettes, dans l'attente d'une réelle confirmation.
Néanmoins, la production du film réalisé par Mona Achache, dont ce sera le premier long métrage, avance très bien. Grâce au succès phénoménal du roman et au potentiel populaire de l'histoire, le financement se fait très facilement. Selon la productrice, "c'est à double tranchant, il va y avoir une attente, une curiosité, une pression. Mais les lecteurs sont aussi très durs avec les adaptations."

Le film sera tourné en studio à l'automne et sortira courant 2009. Avec un tel casting, s'il se réalise, on s'en réjouit d'avance...

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au café des délires Index du Forum -> LES ARTISTES -> JOSIANE BALASKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Best of humour Dour FestivalHumoristes Xooit.com :: Top Forums

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com